Un Peu d'histoire

 

Selon notre bon vieux Larousse, la divination est l'art de prédire l'avenir par l'observation et l’interprétation de certains phénomènes.
A l'époque Perse, Babylonienne et Égyptienne, les sciences divinatoires étaient pratiqué par les grands prêtres de façon secrète et anonyme.
Les Étrusques (peuple qui vivait en territoire Toscan , soit au centre de la péninsule italienne, jusqu'à leur assimilation définitive comme citoyens romain au 1er siècle avant J-C) comme les Égyptiens et les Chaldéens pratiquaient la divination.
La deuxième méthode divinatoire consistait en l'observation du ciel notamment des tonnerres sur leur forme,leur intensité,leur grondement et leur direction en lien avec les dieux toscans Jupiter, Junon,Mars,Saturne et Minerve.

 

Enfin tous les phénomènes extraordinaires étaient scrupuleusement observés : plantes, animaux ou perturbations météorologiques.
Apollonius de Tyane était un philosophe Grec née au début de l'ère Chrétienne qui avait adopter les doctrines de Pythagore :en effet les savants de l'époque s’intéressaient aux phénomènes scientifiques et inexpliqués ce qui nous amène à la conclusion que les travaux occultes (comme la divination par exemple) est étroitement liée avec les sciences.
Pour terminer, il existe une multitude de mancies qui sont des arts divinatoires tirés des grimoires ancestraux pour prédire l'avenir : Tasséomancie (lire dans les feuilles de thé),cristalomancie ( lire dans une boule de cristal), pagomancie ( lire dans l'eau des puis ou des fontaines) et bien d'autres.
La divination est donc un phénomène lié à la science dont les mathématiciens de l'époque on mis en valeurs par leurs recherches.

 

Mes méthodes de divination
L'Oracle :
Autrefois, les Oracles étaient des lieux sacrés où abritait une divinité qui répondait aux questions des mortels par le biais d'un religieux comme un prêtre, une prêtresse ou un chamane par exemple.
En Grèce, on trouve l'oracle de Delphes où l'on peut consulter la grande prêtresse 
Pythie qui délivrait les messages venant des dieux.
Les Oracles sont de bon outils précis de prédiction et nous guide sur le chemin à emprunter.

 

J'utilise différents oracles illustré ci dessus .
Le Tarot :
Mystérieux par ses origines, le tarot présentera diverses origines telles que l'Egypte, Inde, Chine ou Maghreb.
Selon certaines recherches, il serait apparu au début du XVe siècle en Italie qui n'est pas un tarot divinatoire mais un simple jeu de carte.
Le tarot est un mélange d'anciennes cultures grecques égyptiennes, africaines, indiennes, chinoises et de philosophies hermétistes, kabbale et autres mais garde toujours la même symbolique.
J'utilise le tarot de Gaïa qui est en contact avec la nature.
Le Pendule :
Le pendule divinatoire est un outil composé d’un fil ou d’une petite chaîne auquel est sus-
pendu un morceau de pierre ou de métal ou d’autres matières conductrices.
Il apparut au 17e siècle où il était utilisé pour chercher de l'or mais fût rapidement un outil de voyance grâce aux recherches d'Antoine Clément Gerboin, professeur de la faculté de 
médecine de Strasbourg.
Utilisé aussi bien en voyance qu'en radiesthésie, le pendule permet de retrouver des objets ou des personnes disparues ou même de répondre à des questions par un système d'oscillations.

 

Il peut être composé de pierres (quartz, améthyste...) ou de métaux courants ou encore creux pour introduire un objet ou la photo de la personne à rechercher.

Runes sorcières

 

La lithomancie, où la divination par les pierres, est une méthodes utilisée depuis longtemps par les sorcières.

Les huit pierres sont ornées d'un symbole particulière, huit étant le nombre de l'Art.

Mes runes sont des pierres naturelles et faites à la main, ramasser en pleine mer un soir de lune montante.Issus de la nature, elles ont emmagasiné l’énergie de l'eau et seront vous répondre avec sagesse.

Formation Wicca et magie

Cette année ,après mûre réflexion, j'ai décidé de créer une formation Wicca et magie.

Accessible uniquement à ceux qui résident aux alentour de Lens dans les Hauts de France, cours théoriques et ateliers pratiques en lien avec le thème du mois.La formation ce déroule comme suit:

- Un chapitre par mois envoyé via le mail avec un atelier 

- Une session dure environ 5 mois, selon le rythme du groupe.

- Des annexes viendront compléter la formation

- Le tarif est en don libre (voir rubrique don libre)

- A chaque fin de chapitre, il y aura de questions et des rédactions sur le sujet afin de pouvoir vous auto-évaluer  et que je puisse apporter des améliorations.

- Un certificat sera délivrer en  fin de formation afin que vous puissiez justifier de votre apprentissage

- La formation est accessible à tous même aux non Wicca, il n'y a pas de pré-requis

 

La nouvelle session aura lieu en Septembre, vous pouvez vous inscrire maintenant en me contactant via mail : freyapro62@gmail.com

 

Sorcièrement

 

Freya Wicca